Logo Keran Group
Groupe

Voir toutes les actus

Actualités

[Projet] HABISSE : ce beau projet se termine sur les estuaires picards et de la mer d'Opale !

Créocéan

CREOCEAN_ACTUS_HABISSE_1000x583_Couv
Démarré à l’automne 2020, les équipes de CREOCEAN, du GEMEL et du Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences (LOG) viennent de terminer l’échantillonnage des 250 stations du projet HABISSE (« Habitats Benthiques Intertidaux Sensibles »).

Elaboré par le Parc avec le soutien technique et financier du Life Marha (action d'évaluation et de conservation des habitats marins), ce projet de 2 ans a pour objectif d’améliorer les connaissances sur les habitats sédimentaires intertidaux, sableux et vaseux (1130, 1140) et de favoriser une gestion durable des espaces intertidaux à l’échelle du littoral du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale.

De nombreuses heures à pied et embarquées ont été nécessaires pour réaliser cet inventaire sur l’ensemble du littoral du Tréport jusqu’à Ambleteuse, et dans ces 3 belles baies de la Canche, l’Authie et la Somme !

Les opérations de laboratoire ont déjà débuté. L’ensemble des résultats permettront d’établir la cartographie des habitats à l’échelle du Parc et de réaliser un état des lieux de la contamination chimique et organique.

Nous remercions toutes les équipes du PNM EPMO, du GEMEL, du LOG ainsi que les équipages du Celtic Warrior et de CREOCEAN !
CREOCEAN_ACTUS_HABISSE_1000x583_B
CREOCEAN_ACTUS_HABISSE_1000x583_A
CREOCEAN_ACTUS_HABISSE_1000x583_C

 

Dernières
actualités