Logo Keran Group
Groupe

 

Nous rejoindre

Créocéan regroupe près de 13 métiers complémentaires permettant d’aborder, de façon intégrée et cohérente, les problématiques de l’aménagement et de l’environnement littoral et marin, et ainsi fournir une expertise technique adaptée.

KERAN conduit une politique active de recrutement, tournée vers les collaborateurs et leur évolution au sein du groupe.
creocean-rejoignez-nous-couverture_1132x660

Donnez du sens à votre métier

Accompagner le développement des zones côtières et maritimes en harmonie avec leurs habitants et leurs environnements naturels…voilà ce qui nous anime depuis plus de 70 ans. Les équipes réalisent au quotidien des études et des missions liées à l’amélioration des connaissances ou la protection des milieux marins.
En savoir plus

Intégrez une entreprise reconnue

Ce qui distingue Créocéan, c’est notre culture scientifique et notre expertise océanographique au service des territoires littoraux et de l’océanographie. L’humain reste positionné au centre de toutes nos activités, et l’expertise de chacun et chacune, sa capacité à travailler ensemble, à inventer, et anticiper font la force et la notoriété de Créocéan.

Elargissez vos horizons

Vous pourrez être amené à intervenir sur des projets ou des missions sur les trois principaux océans, via notamment notre présence historique en métropole sur les façades Atlantique, Manche, Mer du Nord et Méditerranée, et aux Antilles, en Polynésie ou à La Réunion.
En savoir plus

Rejoignez une entreprise humaine

Pour gagner en confort de travail et bien être, nous restons à l’écoute de chacun et chacune et proposons des solutions permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle (télétravail, temps partiel, horaires aménagés…). Des aides multiples sont à la disposition de chacun pour cet accompagnement (aide à la mobilité douce, de nombreux outils internes...)
En savoir plus

 

Talents

01
Ronan

Ronan

Ingénieur chargé d’études spécialisé en gestion des milieux côtiers et marins (Agence Ouest-Atlantique - La Rochelle)

"Je suis issu d'une formation universitaire basée sur l’environnement littoral dans son ensemble. Après trois années d'étude à Redruth (UK), j’ai travaillé dans l'ostréiculture puis aux côtés de l'APECS dans le cadre du suivi des requins pèlerin. En 2005, j’intègre l'équipe de Créocéan. S’en suivent 4 années à l'agence CREOCEAN Antilles-Guyane avant de réintégrer le siège à La Rochelle en 2010. Je travaille sur les dossiers d’autorisation ou de déclaration type Loi sur l’Eau, utilisation du DPM, études d’impact...Mais éplucher le code de l’environnement sous Légifrance, ça va un moment ! Je participe également à des missions de terrain variées pour des prélèvements d’eau et de sédiments, des campagnes biosédimentaires ou encore des pêches scientifiques."

Romain

Romain

Responsable de l'Agence P.A.C.A.-CORSE

"Responsable de l’Agence PACA-CORSE de CREOCEAN basée à La Seyne-sur-Mer (dépt 83) depuis 2005, je suis Ingénieur universitaire en océanographie physique et spécialisé en aménagement du littoral. Je travaille sur des études assez variées à l’image des compétences transversales de Créocéan. Mon rôle est aussi de promouvoir les compétences de la société dans ces régions. J’adore, dans mon travail, allier le contact humain aux aspects très techniques et scientifiques. J’aime aussi être pédagogue envers nos clients afin de promouvoir et de concevoir des projets respectueux de l’environnement sur nos si beaux rivages méditerranéens."

Jérôme

Jérôme

Technicien supérieur en Océanographie (Agence Ouest-Atlantique - La Rochelle)

"En Octobre 2000, j'ai intégré Créocéan pour un stage de technicien et assistant d’ingénieur jusqu’en juin 2001 après avoir obtenu mon diplôme de technicien supérieur en océanographie avec une spécialité en environnement marin. En 2003, j’ai commencé à être intégré sur les projets à l’international et en 2005, je suis devenu plongeur professionnel ce qui m’a permis d’aller sur de nouveaux projets et de devenir en 2010 référent plongée sur les aspects sécurité. En 2012, j'ai été nommé coordinateur SSE (Sécurité Santé Environnement) et en 2013 référent technique pour ce qui concerne la partie plongée et la vidéo. Depuis 2017 je me suis recentré sur mon rôle au sein de l’équipe Environnement Atlantique où je réalise les opérations terrain mais également des rendus d’études et des offres commerciales."

Nathalie

Nathalie

Responsable Administratif et Financier (Services Support - La Rochelle)

"Je suis titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion obtenues à I’I.A.E de Poitiers que j’ai complétée par une année à l’Université de Swansea au Pays de Galles dans le cadre du programme ERASMUS. Les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé comptaient entre 100 et 10 000 collaborateurs. Dans des petites entreprises, il faut être polyvalent et couvrir plusieurs fonctions, on a l’opportunité d’acquérir des compétences techniques dans des domaines variés, complémentaires voire différents de sa formation de base. Mon poste chez Créocéan exige une compétence dans de nombreux domaines comme la finance, la trésorerie, le juridique, les assurances, la comptabilité et tout ce qui touche à l’administration. Cette diversité fait que ce poste est à la fois très stressant mais aussi intéressant !"

Pauline

Pauline

Ingénieure chargée d’étude en taxonomie benthique (Agence Ouest-Atlantique - La Rochelle)

"Je suis diplômée d’un Master 2 spécialisé en écologie marine « Approche intégrée des écosystèmes littoraux ». 
Après mes études, j’ai intégré le projet CARTHAM (CARTographie des HAbitats MArins) de l’Agence des Aires Marines Protégées afin d’établir l’état initial biologique des sites Natura 2000 en mer de l’estuaire de la Gironde et en mer des Pertuis. J’ai rejoint Créocéan en 2013 et depuis, je travaille sur différents dossiers où je peux mettre en avant mes compétences de benthologue mais aussi d’écologue. L’étude de la faune benthique marine est une passion avant d’être un métier et me permet de faire découvrir ce monde à mes collègues toujours curieux d’observer mes petites bêtes. "

Béatrice

Béatrice

Biologiste marin et plongeuse professionnelle (Agence Antilles-Guyane)

"J'ai réalisé une Thèse de doctorat en Sciences : Biologie des organismes et des populations et possède plus de 15 années d’expériences en environnement marin tropical et méditerranéen. Directrice de projets chez Créocéan depuis 2015, et désormais Chef d'Agence Antilles-Guyane, je réponds à des appels d’offre pour la Martinique et la zone Caraïbes et je m’implique dans le développement commercial. J’essaie également de proposer aux maîtres d’ouvrages des études novatrices pouvant enrichir la connaissance de nos milieux littoraux. Je réalise le suivi de l’état de santé du milieu naturel à travers l’étude des écosystèmes littoraux (herbiers, récifs coralliens) soumis à différentes pressions, et je m’implique dans la gestion concertée des écosystèmes et de leur ressources. C’est passionnant !

Fany

Fany

Chargée d’études, spécialiste des récifs coralliens et des mesures à la mer (Agence Pacifique)

"J’ai intégré l’agence Pacifique de Créocéan en 2008, après avoir participé aux premières grandes opérations de transplantation de coraux de Créocéan au Moyen Orient en tant que free-lance. Sous le charme de la Polynésie depuis mon stage de fin d’études d’Intechmer, j’ai trempé mes palmes en Martinique, à Monaco puis à Mayotte avant de revenir m’installer à Tahiti. J’organise et réalise les missions de terrain, de la réalisation d’états écologiques pour des études d’impact, à la pose de matériel de mesure, en passant par l’inspection d’ouvrages ou l’encadrement de scolaires en découverte du récif. Le traitement des données et la rédaction d’études sont aussi au programme !"

Deborah

Deborah

Chargée d’études en biologie marine et en aménagement du littoral (Agence PACA-Corse)

"Je suis diplômée d’un Master professionnel en Océanographie, spécialité économie et environnement. Derrière cet intitulé, il y a surtout la volonté de dépasser le contexte de la biologie et de l’écologie marines pures, et de lier environnement et usages du littoral.
J’aime à dire que je suis un couteau suisse ! Je participe à une grande diversité de projets : des suivis environnementaux, des dossiers règlementaires pour des projets d’aménagement, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage environnementale, mais également des études sur le développement territorial ou la gestion comme la rédaction des parties marines des SCoT ou des Schémas de Mise en Valeur de la Mer... Je ne m’ennuie jamais !"

Julien

Julien

Responsable de l'Agence Manche-Mer du Nord

"Titulaire d’un master océanologie biologique de l’université de Lille, je me suis spécialisé en écologie benthique et réseau trophique à la Station Marine de Wimereux et à l’Agrocampus Ouest.
J'ai travaillé au sein de la Cellule de Suivi du Littoral Normand, comme technicien puis ingénieur. L’opportunité d’une vie m’a conduit en Terre Adélie, sur la base de Dumont d’Urville pour un hivernage en Antarctique ; en tant que biologiste marin. J’ai intégré Créocéan en juin 2013 comme chargé d’études. Depuis novembre 2018, je suis Responsable de l’agence Manche Mer du nord. Avec toute l’équipe, nous nous intéressons à l’ensemble des projets des Hauts-de-France et de la Normandie mais aussi Brest, Hossegor, Port-La Nouvelle, la Corse et la Guyane ! Début 2020, je suis devenu le coordinateur de la cellule SSE : Sécurité, Santé et Environnement !"

Olivier

Olivier

Directeur de Projets, Chargé de mission spécialiste au Pôle International (agence PACA-Corse)

"Docteur en Chimie et Microbiologie de l’eau, j'ai la charge de développer les projets internationaux auprès de bailleurs de fonds publics. Arrivé chez Créocéan en 1993, j'ai créé et dirigé l’agence CREOCEAN PACA-Corse jusqu’en 2003 avant de devenir Responsable du Pôle de Développement Affaires Internationales et des Agences Créocéan Qatar (Doha) et Maroc (Casablanca). Puis de 2011 à 2013, j'ai été responsable des agences Créocéan Pacifique en Polynésie française et à Nouméa. Mon rôle commercial est de développer la diversité des métiers de l’entreprise auprès des maîtres d’ouvrages publics étrangers. La satisfaction c'est de pouvoir solutionner/surmonter chaque difficulté technique ou relation humaine ! "

Isabelle

Isabelle

Chargée de missions - Ressources Humaines (Services Support - La Rochelle)

"Arrivée en 2004 chez Créocéan, j’ai un rôle de pivot et de conseil auprès des collaborateurs et partenaires extérieurs, dans l’application de la politique sociale, les thématiques RH : administration du personnel, plan de développement des compétences, GPEC, recrutement, déploiement du SIRH… Je suis également co-pilote du FIP RH & membre actif de la cellule SSE. Ma priorité est de contribuer au projet de l’entreprise et d’être à l’écoute de l’ensemble des collaborateurs. La clé de la réussite est de savoir prendre du recul quand il le faut, et garder à l'esprit que les collaborateurs sont la principale richesse de l'entreprise. Je vis une très belle aventure au sein de Créocéan, avec chaque année de nouveaux challenges !"

Hervé et Pierric

Hervé et Pierric

Techniciens supérieurs (Services Support - La Rochelle)

Hervé : "Je passe une bonne moitié de l’année sur le terrain, ou bien à préparer les missions à venir. La plupart du temps, on ne voit pas grand-chose du pays dans lequel on est déployé. J'aime beaucoup les missions en zones côtières qui permettent un peu plus la découverte du pays et de sa culture."
Pierric : "Pendant un an, j’ai arpenté la Mer du Nord pour réaliser différentes missions de bathymétrie, de relevés sonar, de détections d’objets métalliques à l’aide de magnétomètres, etc... J’ai rejoint Créocéan en août dernier pour continuer à enrichir ma carrière professionnelle. J’aime me creuser la tête pour répondre à des problématiques de terrain toujours différentes !"

Laure

Laure

Chargée du développement de Créocéan sur le secteur du Sud-Ouest

"Ma formation de base est l’Ingénierie Marine étudiée à l’école d’ingénieur SeaTech à Toulon que j'ai complété par un master en écologie marine afin d’appréhender la gestion durable et protection du milieu marin. En tant que responsable de développement de Créocéan sur le secteur du Sud-Ouest, mon rôle est de coordonner les projets liés à l’environnement marin, littoral et portuaire. Mon quotidien consiste à proposer aux porteurs de projets les services de Créocéan pour répondre à leurs besoins, puis à participer aux études d’expertise, aux missions de maîtrise d’œuvre ou aux campagnes d’acquisition de données. Basée à l’agence Sud-Ouest, je représente la société dans les différents réseaux professionnels afin de faire émerger de nouvelles synergies avec les acteurs du territoire aquitain."

 

Dernières
actualités

RT @Respect_Ocean: 🏆 #OceanPitchChallenge2022 - @OFBiodiversite , partenaire de l'édition 2022! 💫 L'OFB est partenaire du prix "solution p…

RT @MangrovesNow: 📣ANNOUNCEMENT📣 We are looking forward to contributing to the important development of the regional mangrove action plan…